Description
Vidéo Sérénité – Desserrer l’étau de ses peurs
Durée : 27 min. Lecture en streaming sur YouTube.
N°2 – Sérénité – Desserrer l’étau de ses peurs
Intention de la méditation audio
Nous connaissons tous des peurs, surtout à l’époque à laquelle nous vivons. Nos peurs ont de nombreuses origines, et prennent de multiples visages. Elles nous habitent. Parfois silencieuses, tapies dans l’ombre. Parfois explosives quand un événement vient les réactiver. Dans ce cas là, nous pouvons perdre pied.
En développant notre capacité à rentrer en contact avec notre peur avec une certaine qualité de tendresse, nous pouvons amorcer un dialogue. L’accueillir, l’écouter. C’est le réveil de la transe de la peur. Il nous permet de passer de la domination à l’apaisement, pour nous libérer de l’emprise de notre peur.
Pour qui ?
- Mes peurs sont multiples et elles m’empêchent d’avancer. Je les connais bien, j’ai même peur de mes peurs.
- Je me sens bloqué et anxieux.
Objectif
- Gérer ses émotions
Offre spéciale
Plusieurs thématiques vous intéressent ?
Commandez les 12 méditations guidées de la collection des Baumes pour l’âme pour le prix de 7 et économisez 50€ sur votre panier.
Bonne méditation !
Florence M –
J’ai apprécié tout particulièrement l’approche du sujet, intelligente, bienveillante, pleine de vraie tendresse dont je me suis sentie entourée à l’écoute.
La voix toujours douce et calme, tout en étant assurée et rassurante, le ton juste qui permet de se reconnaitre, sans la moindre culpabilité et qui permet d’avancer avec plus de confiance vers la(les) peur(s) à apprivoiser.
J’ai déjà pu m’essayer à l’accueil des manifestations corporelles d’une peur qui se réactive en ce moment en moi et j’étais vraiment étonnée de ressentir refluer les tensions simplement en les « regardant » et en me disant « voilà ce qui est en train de se passer en moi mais ce n’est pas moi car je suis capable de m’observer en train de le vivre » ; quel soulagement !!
Alors déjà, je transmets toute ma gratitude avant de poursuivre sur ce chemin de méditation.
Stéphane W –
Merci Marie-Caroline pour cette vidéo accessible et complète. Je retiendrai en particulier qu’il faut mettre de l’amour au cœur du processus pour transcender nos peurs … un vrai baume du cœur et de l’âme. Hate de pratiquer a présent. Au grand plaisir de partager au stage d’été.
Laëtitia –
Merci Marie-Caroline…